>



MasoneriaNoé   après   avoir   lâché   la   colombe   prit l’Oiseau bleu (martin-pêcheur) et lui dit :

— Toi qui connais les eaux, tu auras moins peur, pars aussi, vas voir si la terre reparaît.

L’Oiseau bleu partit, bien avant le jour ; à ce moment s’éleva sur les eaux un si grand vent, que pour ne pas être précipité et submergé dans l’onde, il prit son essor vers le ciel. Il vola avec une rapidité extraordinaire, ne s’étant pas servi de ses ailes depuis bien longtemps ; aussi, arriva-t-il bientôt dans le bleu du firmament où il n’hésita pas à s’enfoncer. De gris qu’il était auparavant, son plumage se colora de bleu céleste.

Arrivé à une grande hauteur, il vit le soleil qui se levait bien loin au-dessous de lui ; une invincible curiosité le poussa à aller considérer cet astre de près ; il dirigea donc son vol de ce côté ; plus il approchait du soleil, plus la chaleur devenait vive ; bientôt même les plumes de son ventre commencèrent à roussir et à prendre feu. Il abandonna son entreprise et revint précipitamment s’éteindre dans les eaux qui couvraient la terre. Après s’être plongé à plusieurs reprises dans l’onde rafraîchissante, il se souvint de sa mission, mais il eut beau regarder de tout côté, l’arche avait disparu.

En effet, pendant l’absence de l’Oiseau bleu, la colombe était revenue avec une branche de chêne, puis l’arche poussée par ce grand vent que Dieu avait suscité exprès, avait touché terre, et Noé, sorti de cette demeure flottante, l’avait démolie pour en faire une maison et des étables. L’Oiseau bleu, ne voyant plus rien sur les eaux se mit à pousser des cris aigus et à appeler Noé.

Aujourd’hui encore, on le voit cherchant le long des rives, s’il ne retrouvera pas l’arche ou quelques-uns de ses débris. Il a conservé jusqu’à nos jours sur la partie supérieure de son corps le plumage bleu de ciel qu’il a acquis dans le firmament, et son ventre est encore tout roussi par suite de l’imprudence qu’il a eue d’approcher du soleil.




Source link

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Souhaitez-vous recevoir des nouvelles de masoneria357?