Le Grand Orient de Luxembourg est une association animée par la recherche de progrès pour l’amélioration de l’Homme et de la Société, dans le respect d’une Tradition héritée des fondateurs de la Franc-Maçonnerie.

Le Grand Orient de Luxembourg est une fédération de Loges Maçonniques qui se sont placées sous son autorité. A ce jour, il est composé de 11 Loges réparties sur 4 pays. C’est une Obédience laïque, adogmatique et pluraliste qui peut accueillir des Loges mixtes, masculines ou féminines, constituées de membres régulièrement initiés. Leur nombre est à ce jour (2016) de 520. Le Grand Orient de Luxembourg n’initie qu’aux trois grades symboliques d’Apprenti, de Compagnon et de Maître. Les Loges travaillent à l’un quelconque des rites reconnus par lui.

Pour les Francs-Maçons, la recherche du progrès a toujours été un moteur dans leurs réflexions et leurs actions. Ce principe fait partie intégrante de la Tradition de l’Obédience.

Le Grand Orient de Luxembourg oeuvre pour le respect des Droits de l’Homme et le développement du principe de démocratie.

Internet constitue un moyen de communication aux ressources immenses.

 

La Franc-Maçonnerie ayant pour vocation de rassembler tout ce qui est épars, il était donc tout naturel que le Grand Orient de Luxembourg trouve sa place sur le Net…

Ce site constitue bien entendu une vitrine qui permettra au plus grand nombre, nous l’espérons, de mieux nous connaître. Nous nous efforcerons d’en faire un outil évolutif et dynamique pour que chacun puisse trouver de l’intérêt et du plaisir à le visiter.

Bon “surf” sur le site du Grand Orient de Luxembourg !


Bron link

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Wilt u nieuws ontvangen van masoneria357?