Rilleux la Pape – Les Amphis VDR animent, depuis 10 ans sur Lyon, un cycle de conférences, « LES SENTIERS INITIATIQUES » ouvertes à tous regroupant un très large public de francs-maçons et de franc-maçonnes représentant la pluralité des obédiences Françaises.

Voici les 3 derniers rendez-vous du cycle 2016/2017 :

  • Samedi 13 Mai  2017 en journée

Tailler sa pierre et Visite symbolique de l’Abbaye de St Antoine

Une journée festive, ensemble, à St Antoine l’Abbaye (38) en compagnie de Claude & Christophe Chevènement, Atelier des Bons Œuvriers. qui nous accueillent au programme :
9 H  30 Accueil à l’atelier puis visite privée de l’Abbatiale
12 H pique-nique partagé (repli prévu en cas de mauvais temps) 14 H  l’après midi taille de pierre opérative pour celles et ceux qui le souhaitent (participation aux frais pour les matériaux 33 euros) places limitées  à 24: inscription obligatoire, enfants de plus de 8 ans bienvenus.Vous apprendrez à vous confronter à ce matériau, à réaliser  votre taille et vous repartirez  avec votre œuvre.
Pour les autres, visite de ce village médiéval , balade …
L’inscription est obligatoire, covoiturage possible sur demande, partages, échanges, apprentissages, balades  avec le Vercors en toile de fond, une vraie belle journée d’échanges.  prévoir de partir  vers 8 h, retour vers 19 h

Télécharger le bulletin : inscription bonus taille pierre operative

  • Mercredi 17 Mai  2017 à 19 h 00  

François Guillaume St Paul : Chevalerie Initiatique et Blasonnement

Francois-Guillaume Saint-Paul, est juriste et enseignant chercheur spécialise en science des religions. Fondateur du CESAM (centre d’études spécialisées en anthropologie médiévale) et fondateur du Musée du blason et des ordres de chevalerie de Saint Bertrand de Comminges (31), Francois-Guillaume Saint-Paul oriente ses recherches depuis de nombreuses années vers la science héraldique et tout particulièrement l’étude de la chevalerie spirituelle.

Ecrivain, conférencier il est l’auteur de nombreuses communications, d’essais et d’articles. Ses dernieres publications  » la chevalerie du mont Morryah ou les gardiens de la tradition abrahamique » et « du coeur de l’héraldique à l’héraldique du coeur « .

Il propose après la conférence un séminaire sur le thème de « la voie du blasonnement » qui a pour objectif de permettre à tous ceux qui ont le désir de s’initier à la voie chevaleresque d’en découvrir l’opérativité.

Une journée pour composer son blason et ses propres armes spirituelles aura lieu le jeudi 18 mai de 9h 30 à 16 h

Télécharger le bulletin : inscriptionFGSP

La journée introductive à l’Art du blasonnement 

Masoneria


 


VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE, PARTAGEZ LE :











Lien source

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Souhaitez-vous recevoir des nouvelles de masoneria357?