LE TAROT DES IMAGIERS DU MOYEN-AGE – Oswald Wirth

Pour cela, il puise aux sources de l’Hermétisme, de la Kabbale ainsi qu’auprès des artistes et des imagiers du Moyen Âge qui nous ont laissé en héritage leur imaginaire dans les cathédrales.

La première partie du livre est consacrée au tarot dans son ensemble (origines, indices révélateurs des secrets du tarot, le tarot kabbalistique, astronomique, le symbolisme des nombres, des formes et des couleurs).

MasoneriaLa deuxième partie est consacrée au symbolisme des « 22 clefs de la Sapience secrète du Moyen Âge ».

Le lecteur, largement initié par les explications qui lui ont été fournies précédemment, peut s’atteler à la découverte des cartes. Chacun des 22 arcanes est étudié séparément ; ainsi guidés, nous sommes conviés par l’auteur à nous libérer de l’emprise de pensées toutes faites, à entamer une réflexion personnelle et à acquérir des idées que nous ne devrons qu’à nous-mêmes.

La troisième partie traite de la divination reposant à la fois sur la connaissance, l’imagination et l’intuition.

Enfin, un appendice donne des indications sur le symbolisme des pentacles qui accompagnent le texte.

Biographie de l’auteur

Oswald Wirth est un grand ésotériste du début du vingtième siècle (1860-1943). En 1887, il fut le secrétaire de Stanislas de Guaita, qui a fondé avec Peladan l’Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix, et l’initia à la Kabbale et à la Métaphysique. On lui doit, en plus du Tarot des imagiers du Moyen Âge (1926) dans lequel il reprend l’étude symbolique des lames majeures qu’il avait dessinées pour Guaita, un certain nombre d’ouvrages qui sont devenus des classiques : Le symbolisme hermétique dans ses rapports avec l’alchimie et la Franc-Maçonnerie, et Le symbolisme astrologique.



VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE, PARTAGEZ LE :











Lien source

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Souhaitez-vous recevoir des nouvelles de masoneria357?