Metz – Du 12 juillet au 25 août 2017 , la médiathèque Verlaine au Pontiffroy accueille l’exposition « 1717-2017 : Trois siècles de franc-maçonnerie, trois siècles d’émancipation« .

Le vernissage a eu lieu le 11 juillet dernier en présence de Christophe HABAS, Grand Maître du Grand Orient de France.

Lire l’article de France 3 Région Grand Est : « Metz : la Médiathèque Verlaine commémore les 300 ans de la franc-maçonnerie« 

Extrait : Pour beaucoup, la franc-maçonnerie est une énigme. C’est un cercle de sociabilité dont les membres cooptés sont tenus à la discrétion et doivent respecter des rites initiatiques. 

Bien qu’elle ait beaucoup changé en 300 ans, la maçonnerie est fondée sur des principes invariants : l’engagement républicain et laïc, l’idéal de fraternité entre hommes de tous milieux, origines, confessions, races, le progrès de l’humanité…

Christophe Habas, le grand maître du Grand Orient, l’obédience maçonnique la plus ancienne, était présent au vernissage. Il insiste surla nécessité de démystifier la franc-maçonnerie en organisant des évènements ouverts au public : Cette exposition est un lieu de mémoire et d’histoire pour mieux comprendre et peut-être démystifier la franc-maçonnerie (…) C’est important de continuer cette extériorisation et dissiper quelques fausses idées et fantasmes……..


Metz : exposition franc-maçonnerie


VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE, PARTAGEZ LE :











Lien source

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Souhaitez-vous recevoir des nouvelles de masoneria357?